Ce mois de Décembre à Dhagpo Brest

Conférence : Altruisme, remède au mal être

Lama Kunkyab Dordje

 Vendredi 1er décembre 2017 à 20h00 (tarif unique : 5 €)  

Centre de Keraudren 1, rue Ernestine de Trémaudan à Brest

Altruisme, remède au mal être

L’altruisme est une qualité naturelle de l’être humain. En effet, ce potentiel est présent en chacun ; il s’agit d’un état d’esprit soucieux de l’autre et de ce qu’il vit, marqué par la joie qui peut accompagner nos actes. Comment établir une relation altruiste et mettre en œuvre cette qualité dans nos activités quotidiennes ? Durant cette conférence, nous découvrons ensemble les conditions nécessaires pour oser l’altruisme dans nos vies.

Enseignement : Voie des bodhisattvas : Le Refuge

 Samedi 2 et Dimanche 3 décembre 2017abrbre de refuge

Cycle : Manuel des héros ordinaires
« Le refuge est une référence à garder à l’esprit quoique nous fassions […] En prenant refuge dans le Bouddha, nous pouvons commencer à emprunter la bonne direction et progresser jusqu’à réaliser cet état [de bouddha]. » (Lama Jigmé Rinpoché). Le refuge en le Bouddha, le chemin et les guides est ici expliqué dans sa dimension la plus concrète. Lien continu entre
« ­le temple et la vie », il est une source d’inspiration tout au long du chemin spirituel. Dans quel but ? Pour avoir un esprit clair qui n’a plus de raison d’être pris par la confusion ni de générer des causes de mal-être.

Publicités