Conférence et enseignement avril 2019

Conférence publique le 5 avril 2019 à 20H00

Centre de Kéraudren 1, rue Ernestine de Trémaudan – BREST

tarif : 5 euros

Lama Tcheudreun

Respect de soi, considération pour autrui

Se respecter et prendre en considération autrui est souvent perçu dans notre culture comme la nécessité de respecter et de faire respecter les limites de chacun. L’approche que nous propose l’enseignement du Bouddha est autre : se respecter, c’est respecter son éthique, c’est en fait prendre soin de son esprit. C’est également dans cette perspective qu’est envisagée la considération pour autrui. La prise en compte de ces deux aspects permet une vie en société fertile et un équilibre personnel fécond.

Enseignement les 6 et 7 avril 2019

Dhagpo Brest 1, rue de l’église – GOUESNOU

Lama Tcheudreun

Manuel des héros ordinaires, la pratique méditative

« La pratique méditative consiste à faire l’expérience d’un processus […]. La méditation conduit à une expérience personnelle et individuelle des fonctionnements et de la nature de notre esprit. » (Lama Jigme Rinpoche)

Rassembler les prérequis à la méditation, se fonder sur l’état naturel de l’esprit, intégrer la méthode elle-même et en connaître les résultats, telles sont les étapes nécessaires à une pratique méditative juste.

L’enseignement aborde ces différents points et explique aussi comment associer la compassion à la clarté de la méditation.

 

Publicités