Présentation

Centre d’études et de méditation du bouddhisme Dhagpo Brest.

« Dhagpo Brest est un espace de découverte et d’étude des valeurs du bouddhisme. La mise en oeuvre simple de cet enseignement dans notre vie quotidienne est source d’harmonie, de détente, de soutien et de bien-être. Sur cette base, nous pouvons, pas à pas, cheminer dans la direction de l’éveil.. » Lama Jigmé Rinpoché.

Dhagpo Brest permet en outre de rendre l’enseignement du bouddha disponible sur place pour ceux qui n’auraient pas l’occasion de se déplacer dans d’autres centres bouddhistes. Il s’agit de mettre cet enseignement à la disposition de tous. Le centre accueille également toute personne non-bouddhiste intéressée par la méditation.

Antennes de Dhagpo Dordogne réparties dans toutes la France et en Europe, les centres affiliés à Dhagpo Dordogne permettent d’enraciner le Dharma dans la vie quotidienne de chacun.
image7Dhagpo Brest est une association loi 1901 à but non lucartif sous la bienveillance du 17ème Karmapa, Trinley Thayé Dordjé, et de Kunzig Shamar Rinpoché (1952/2014) et placée sous l’autorité spirituelle de la congrégation Karmé Dharma Chakra reconnue par l’Etat.

Les lamas intervenants sont occidentaux et ont effectué deux retraites spirituelles de trois ans. Ils ont ainsi acquis en profondeur l’expérience du Dharma (l’enseignement du Bouddha).

Ouvert à tous

Celles et ceux qui souhaitent découvrir Dhagpo Brest sont les bienvenu(e)s avant chaque séance de méditation et plus particulièrement le samedi de 10h30 à 12h00.

Publicités