Conférences

Vendredi 31 janvier 2020 à 20h00- Espace Nelson Mandela, GOUESNOU

avec Lama Rabsang : « Se préparer à la mort »

La mort, loin d’aboutir au néant, est un passage qu’il est important de négocier. Le processus de la mort sera expliqué en détail ainsi que la période intermédiaire qui aboutira à une nouvelle renaissance.Des clefs seront données pour nous aider à faire ces étapes l’opportunité de se libérer.

(tarif unique : 5 €)

Mardi 24 Mars 2020 à 20h –

avec Lama Deundam : Le libre-arbitre et le karma

L’ensemble des circonstances et conditions que nous expérimentons dans cette vie résulte de nos actes positifs et négatifs accomplis dans nos vies passées et actuelle. La loi du karma nous amène à nous interroger sur le libre arbitre dont dispose chaque être humain face aux choix qu’il doit faire tout au long de sa vie.

Vendredi 12 juin 2020 à 20h –

Avec Lama Guetso « Donner un sens à sa vie grâce à la méditation »

La méditation est d’abord un entraînement à la non-distraction de l’esprit menant à la clarté. L’esprit est ainsi conscient, présent à lui-même. Cette clarté permet de comprendre en profondeur le sens des enseignements du Bouddha que nous pouvons alors assimiler et mettre en œuvrede manière plus juste. La conférencenous introduit à la pratique méditative –la méthode et les techniques –ainsi qu’aux qualités qu’elle permet de développer et aux perspectives qu’elle ouvre à long terme.