Enseignements

De septembre 2019 à février 2020

Les enseignements ont lieu le samedi après-midi de 13h30 à 16h30 et le dimanche de 10h à 12h et de 13h30 à 16h30 au 1, rue de l’église à Gouesnou. Lorsqu’ils sont en semaine, ils commencent à 19h30 pour finir à 21h30.

Les tarifs :

Soirée : 5euros (adhérents) 7euros (non adhérents) / Samedi après-midi : 5euros (adhérents) 7euros (non adhérents) / Dimanche journée 10 euros (adhérents) 12 euros

 

Mercredi 27 et jeudi 28 novembre 2019 à 19h30
Avec Dominique THOMAS : « La roue du cycle des existences »
Il suffit de voir comment nous interprétons les situations en fonction de nos idées préconçues et comment nous y réagissons selon nos tendances habituelles, pour comprendre à quel point notre esprit est assujetti à un processus de conditionnement qui nous aveugle et nous emprisonne.
En décrivant avec précision ce processus au travers ds 12 liens de la production en dépendance, le Bouddha nous aide à mieux percevoir la racine profonde de notre insatisfaction et de nos souffrances. Cette compréhension, associée à davantage d’attention et de discernement, peut nous permettre d’y mettre définitivement un terme si nous nous comportons de façon plus responsable et cohérente.
Mardi 14 au jeudi 16 janvier 2020 à 19h30
Avec un Acharya.
Son nom et le thème de son enseignement seront précisés ultérieurement.
Samedi et dimanche 1er et 2 février 2020
Avec Lama Rabsang : « Mort et renaissance »
Un des buts du chemin spirituel est de nous aider à préparer le moment de la mort et à rassembler tout au long de notre existence les causes et conditions nécessaires. Il s’agit de pratiquer les différentes contemplations et méditations relatives au moment de la mort, de savoir quelles sont les étapes du bardo -l’état intermédiaire entre la mort et la renaissance- et de se familiariser avec les expériences post-mortem. Tous ces aspects seront abordés lors de l’enseignement.