Enseignements

Hiver 2017-2018

Les enseignements ont lieu le samedi après-midi de 13h30 à 16h30 et le dimanche de 10h à 12h et de 13h30 à 16h30. Lorsqu’ils sont en semaine, ils commencent à 19h30 pour finir à 21h30.

Les tarifs :

Soirée : 5euros (adhérents) 7euros (non adhérents) / Samedi aprés-midi : 5euros (adhérents) 7euros (non adhérents) / Dimanche journée 10 euros (adhérents) 12 euros

 

Enseignements de Tchenrezi

Le samedi 24 et le dimanche 25 février 2018

Droupla Bruno nous fera un enseignement sur la pratique de Tchenrezi. (réservé au personne ayant pris refuge ou qui compte le faire ce même week-end.)

image

 

 

la suite et la fin des Paramitas

7 et 8 Avril 2018

Lama Targyé nous enseignera les paramitas – vertus transcendantes – constituent le cœur de l’entraînement sur le chemin du Grand Véhicule, le Mahayana. Ce sont : la générosité, l’éthique, la patience, la persévérance (énergie enthousiaste), l’absorption méditative et la sagesse (conscience transcendante).

Cycle : Manuel des héros ordinaires

Stage 3 – Bienveillance et compassion

26 et 27 Mai 2018

Lama Kyenrab

« La bienveillance et la compassion sont des qualités inhérentes à la nature humaine. […] Elles naissent d’une compréhension profonde et personnelle et non d’un ressenti affectif. » (Lama Jigmé Rinpoché). C’est en comprenant notre propre fonctionnement que nous pouvons comprendre les autres. Peut alors apparaître ce que l’on appelle l’esprit d’éveil : il commence par une intention et se traduit par la capacité croissante d’aider concrètement les autres ; il n’existe pas de raccourci sur ce chemin. Les conditions à rassembler pour développer l’esprit d’éveil sont expliquées durant les enseignements.

En alternance avec les 4 conférences et enseignements, Droupla Bruno viendra enseigner les fondamentaux du bouddhisme, tels que l’impermanence, les 4 vérités des êtres nobles, etc. Nous vous tiendrons informés des dates exactes.

.      Dhagpo Brest– Gouesnou

 

 

Publicités